Comparateur mutuelle fonctionnaire



Choisissez la meilleure mutuelle fonctionnaire en vous aidant d’un comparateur en ligne.

Vous hésitez entre la mutuelle de votre corporation de fonctionnaires ou celle de Monsieur Tout-le-Monde ? Étudiez toutes les offres sans perdre votre temps à examiner le marché à l’ancienne. Vous n’avez plus à passer de site en site pour analyser les offres de chaque organisme. Vous avez une seule adresse pour centraliser tout cela : le comparateur en ligne. Grâce à ce dispositif de simulation et de comparaison automatique, vous avez la possibilité de connaître en un instant les détails des offres qui conviennent à votre profil, fonction, âge, ayants droit, etc.
Faites le choix le plus judicieux en utilisant le comparateur de mutuelle pour fonctionnaire. Remplissez le formulaire en ligne pour concevoir une demande de mutuelles santé bien spécifiée, pour recevoir l’instant d’après les solutions de couverture adéquates pour agents territoriaux ou étatiques, bien détaillées dans des devis comparatifs. Et rassurez-vous, tout est gratuit et vous n’avez aucun engagement à faire.

Mutuelle fonctionnaire : pour qui et dans quel but ?

Les salariés du secteur privé ont leur mutuelle de groupe pour leur apporter sécurité et sérénité dans l’éventualité d’un sinistre. Soumis au régime de la sécurité sociale des fonctionnaires, les agents publics ne sont pas obligés de souscrire à une offre de couverture, que ce soit en matière de santé ou celle touchant la prévoyance. Pour autant, ils ont un large choix en la matière, sachant que chaque collectivité publique, ministère et corps de l’État se voit attribuer une mutuelle collective spécifique. Tous ou presque tous les organismes de mutuelles privés proposent aussi des formules de couverture spéciale aux agents ayant une fonction d’état ou ceux ayant une fonction territoriale.
Le fonctionnaire a aussi la possibilité de se tourner vers une offre sociale (CMU-C, ACS) si son salaire se trouve dans les catégories éligibles. Après, la mutuelle des fonctionnaires a le même rôle et les presque mêmes modalités que les complémentaires ordinaires. Elle est appelée à suppléer le régime général de la sécurité sociale dans la couverture des dépenses de santé des fonctionnaires, en cas de maladie, d’accident ou de nécessité de faire appel à des soins correctifs. En ce qui touche la prise en charge, elle dépend de chaque mutuelle.

Marche à suivre pour choisir la bonne mutuelle fonctionnaire.

À la base, le choix d’une mutuelle de fonctionnaire consiste à identifier ou à faire en sorte de tomber sur une complémentaire qui est susceptible de couvrir efficacement l’intégralité ou une partie du ticket modérateur (le reste à charge). En analysant le devis, il faut juste se tourner vers les offres qui présentent le maximum de taux en pourcentage ou en forfait. Mais avant cela, il est nécessaire de hiérarchiser ses besoins (et celle de sa famille éventuellement), et plus précisément les différents postes de santé et les garanties respectives importantes dans le contrat :
– Soins optiques : verres et montures de lunettes et lentilles
– Soins dentaires : prothèses, implant, orthodontie… ;
– Soins de ville : consultations, les dépassements d’honoraires, pharmacie
– Hospitalisation : chirurgie, forfait journalier, chambre particulière.
– Soins auditifs : auscultations, achats d’appareils
En bas de page, en annexe ou dans d’autres descriptifs, l’on devrait aussi découvrir les modalités de réalisation du contrat : délai d’attente avant le premier remboursement, tiers payant, etc.

publié sur mutuelle-et-senior.com