Comparateur mutuelle étudiante



Faite le meilleur choix en mutuelle étudiante en faisant appel au comparateur.

Une nouvelle année universitaire en vue et pas encore de mutuelle en vue ? Vous désirez souscrire une complémentaire santé à la mesure de votre budget d’étudiant et répondant aux contraintes de vos activités estudiantines ? Offrez-vous un cadre de recherche convivial et un système de sélection pertinente, pour vous permettre de surfer sans obstacle dans un univers de mutuelles aussi vaste que disparate. En effet, sans un outil adapté, vous risquez de vous perdre.
Alors, après avoir évalué vos besoins d’étudiant et vos contraintes financières, référez-vous au comparateur en ligne pour l’identification de la mutuelle étudiante la plus fiable. Grâce à son algorithme sophistiqué et une interface conviviale à l’appui, le comparateur d’assurance santé pour étudiants vous donne les offres de mutuelles étudiantes qui collent avec votre demande. Essayez-le autant de fois que vous le voulez, vous n’aurez pas à payer un sou et à vous engager.

Quel est l’objectif dans la souscription d’une mutuelle étudiante ?

Chaque année est l’occasion pour les instances statistiques de révéler la courbe des évolutions de différents coûts de la santé en France. Le constat reste le même : une hausse générale et insidieuse des prix à chaque fois. Mais du côté des étudiants et des étudiantes, plus précisément ceux qui ont 21 ans révolus, le passage à la vie d’adulte, responsable et autonome, oblige désormais à se serrer la ceinture. Mais dans tous les cas, il est peu recommandable de minimiser sa santé. Alors, pour éviter de puiser tout le temps dans son budget étudiant, l’universitaire a la solution de la complémentaire santé mutuelle.
Ce choix vers une solution d’assurance lui permet de ne pas se soucier de ses dépenses de santé, en espérant des remboursements suffisants de la part de son assurance santé complémentaire. Faut-il noter aussi, en effet, que le régime de la sécurité sociale étudiante (aligné au régime général – celui des parents – en 2019) prend peu en charge la plupart des soins importants ? Il en est par exemple des soins optiques et des soins dentaires qui sont remboursés à hauteur d’un pourcentage des tarifs conventionnels (si peu !).

Quel organisme de couverture étudiante faut-il choisir ?

Deux groupes de solutions sont proposées aux étudiants pour la souscription de leur mutuelle étudiante pour étudiants. La principale est de se tourner vers la LMDE (pour La Mutuelle Des Etudiants). C’est le premier fournisseur de mutuelles de niveau national par son implantation. Elle gère aussi bien la sécu étudiante que la complémentaire santé. Son choix est recommandé pour les études universitaires qui obligent à se déplacer sur une grande partie du territoire hexagonal sur la durée du cursus, puisqu’il n’y aura pas de formalité en cas de déménagement.
L’autre option est de choisir les mutuelles à couverture régionale, comme le réseau Emevia, qui offrent le bénéfice de la proximité. Mais dans tous les cas, il faut se baser sur les éléments clés d’une complémentaire avant de souscrire sa mutuelle, à savoir : les rubriques soins et leurs garanties respectives, les taux de remboursements, le délai de carence, les plafonds de remboursements, les restrictions de garanties…

publié sur mutuelle-et-senior.com