Comparateur mutuelle dentaire



Aidez-vous du comparateur en ligne pour découvrir la meilleure mutuelle dentaire.

Vos dépenses en soins dentaires ont augmenté depuis quelque temps ? Vous souhaitez adapter progressivement votre mutuelle à votre nouveau profil de senior ? Alors, choisissez de souscrire une mutuelle plus pratique en y intégrant un volet dentaire plus performant ou un autre. Mais avec une mutuelle orientée vers les soins des dents, vous bénéficierez d’une prise en charge de haut niveau. Mais faites un choix bien réfléchi, en étudiant d’abord les offres du marché adaptées à vos besoins et répondant à vos attentes. Pour y parvenir, rendez-vous sur le site comparateur.
Si vous souhaitez faire une recherche performante pour trouver une complémentaire sur mesure, le comparateur en mutuelle dentaire vous y aidera efficacement. C’est un procédé sans frais ouvert à tout public, accessible de n’importe où grâce à internet, et disponible carrément à la demande. Moins de 3 minutes suffisent pour aboutir à des résultats de recherche précis et fiables. Il ne vous reste plus qu’à piocher !

Mutuelles dentaires : quels avantages d’une telle offre ?

Une rubrique peu considérée par la sécurité sociale en France, celle touchant la santé dentaire constitue pourtant un poste de dépenses complexe pour les usagers des services de santé. Les remboursements du régime obligatoire d’assurance maladie sont calculés sur la base de tarifs de convention qui, en dehors des soins courants (caries, dévitalisation, etc), peuvent être considérablement moins élevés que ceux pratiqués par le dentiste. Par exemple, le prix d’une couronne au TC est de 107 euros, tandis qu’il est de plus de 500 euros chez le dentiste. Ce qui laisse un ticket modérateur d’environ 400 euros !
En tout cas, une maladie des dents ou l’option de prothèses peu considérée par la Sécu va nécessiter un remboursement efficace. C’est tout l’intérêt d’avoir une couverture avec option dentaire améliorée. Mais pour bénéficier d’un remboursement soins dentaires adapté de la part des mutuelles, il est recommandé de mettre en œuvre une sélection rigoureuse des garanties, par le biais du comparateur.

Choix en mutuelle dentaire : un contrat généraliste ou une garantie dentaire seule ?

Le choix d’un complémentaire dentaire doit prendre compte des risques de santé dentaire, de la sécurité financière qu’elle procure, de même que son tarif et ses modalités (délai de carence, plafond, franchise…). 2 solutions se présentent devant le souscripteur :
• il opte pour une offre classique parce qu’il lui est indispensable de considérer ses autres dépenses de soins (oculaire, hospitalisation, soins courants…). Et dans ce cas, il devra vérifier si la garantie dentaire répond à ses besoins.
• il s’oriente vers une mutuelle dentaire sans plafond. Dans ce cas, il bénéficie d’un contrat spécifié pour le dentaire, avec une prise en charge complémentaire de haut niveau en matière de soins.
Mais que l’on opte pour l’une ou l’autre solution, d’autres indices peuvent indiquer la qualité des mutuelles. On peut citer leur adhésion à un réseau de professionnels dentaires, auprès duquel on est mieux pris en charge, la présence dans l’offre de certains postes exclus de la nomenclature de la Sécurité sociale (implants, les soins orthodontiques, les grandes chirurgies dentaires, etc), et bien d’autres à vérifier.

publié sur mutuelle-et-senior.com